Yvan Monnet

Yvan Monnet

Yvan Monnet

Cet artisan créateur est issu de plusieurs décennies de maîtrise au sein de deux des plus prestigieuses manufactures horlogères genevoises dans lesquelles il a découvert les subtilités de la conception de la boîte de montre. Initié par des maîtres horlogers et des artisans d’Art au savoir-faire séculaire, il a activement participé à la conception et à la réalisation de modèles d’exception qui ont fait le bonheur d’amateurs avertis.

Une montre à hauteur d’Homme.
  • Une réinterprétation du pentagone dans une version tout terrain, aussi élégante que sportive.
  • Étanche jusqu’à 200 mètres.
  • Mouvement mécanique à remontage automatique.
  • Fond saphir transparent.
  • Couronne Vissée
  • Super-Luminova 3D bleu.
En toute simplicité

La boîte terminée à la main est réalisée par des artisans confirmés de Genève, fournisseurs de marques de prestige. La lunette de forme est construite sur cinq courbes tendues qui se croisent, avec des angles nets et une finition poli satiné. La glace, est assortie d’un joint d’étanchéité invisible logé dans la lunette. Le fond, qui reprend la forme de la lunette, est transparent et dévoile les belles finitions du mouvement mécanique. La couronne, vissée pour une étanchéité à 200m, reprend également la géométrie à cinq côtés du pentagone.La sophistication est visible aussi de nuit grâce à des appliques en Super-LumiNova 3D: de jour ce sont des rectangles, la nuit ce sont des pentagones qui s’illuminent.

La conception de la boîte à la géométrie disruptive aurait difficilement pu être développée sans une grande maîtrise des outils actuel de Conception Assistée par Ordinateur. Un usinage nécessitant agilité et expérience pour produire des boîtes de qualités en petites quantités et aux meilleurs coûts. Un geste parfait, un œil affûté pour réaliser une terminaison irréprochable qui magnifie l’harmonie du design.

Mina

Sa forme, immédiatement reconnaissable, allie originalité et sobriété avec une élégance rare. Les couleurs des cadrans répondent à une envie de s’affirmer et de s’émanciper des codes actuels de notre société. Le laqué bleu plaira aux femmes en quête d’originalité et de dynamisme. Le laqué blanc est plus tendre en apparence mais a l’avantage de s’adapter aux tenues en leur apportant une touche de fraîcheur. Le satiné cacao jongle avec l’astre solaire ; Il offre des reflets jouant avec le regard et une brillance unique. Les mouvements décorés sont visibles à travers un verre saphir monté sur le fond. Ils sauront séduire les femmes qui apprécient voir le battement du cœur du mécanisme, apportant une touche de douceur et de sensualité.

  • La première montre bracelet pentagonale
  • Mouvement Suisse à remontage manuel ou automatique.

A l’heure actuelle, au sein du grand public, rares sont ceux qui parviennent à déceler les infinités de subtilités dont Mina fait l’objet, comme d’ailleurs toutes les montres qui se réclament du même segment, mais dont la valeur est souvent multipliée par deux ou plus. De plus, elle est titulaire d’une originalité qui la rend immédiatement reconnaissable. Sa forme pentagonale, aux esthétiques si savamment polies qu’elles fusionnent avec de parfaits arrondis, incarne ce dont tant de marques rêvent de pouvoir disposer : une touche identitaire marquée, unique et à nulle autre pareille.

Une Production Locale

Les montres YvanMonneT sont produites à plus de 80% à Genève par des entreprises au savoir-faire reconnu dans la production de composants horloger haut de gamme.